Notre Konzertmeister

Jean-Marc Deceuninck

Jean-Marc DeceuninckJ

ean-Marc Deceuninck a suivi des études au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans les classes d'A. Leon-Ara, Thanos Adamopoulos, J. Pingen et d'A. Siwy. Il enseigne le violon, l’alto, la musique de chambre, l’orchestre et l’histoire de la musique aux Académies de Wavre, Jumet et Gembloux.

Sa vie professionnelle se partage entre l’enseignement et des concerts, que ce soit en solo, musique de chambre où encore dans différents orchestres. Il s’occupe de l’Orchestre symphonique des Étudiants de Louvain-la-Neuve depuis plus de 20 ans. Grâce à celui-ci, il côtoie et encadre des jeunes instrumentistes talentueux issus de nos Académies et Conservatoires désireux de continuer à pratiquer leur instrument durant leurs études et de s’ouvrir au domaine symphonique.

Jean-Marc Deceuninck joue régulièrement en sonate ou en trio à clavier dans différents cadres. Il s’est également produit plusieurs fois en soliste, accompagné de différents orchestres dont l’OSEL. Il est également membre de plusieurs ensembles tels que l’Ensemble Orchestral de Bruxelles et la chapelle de Tournai.