Mécènes de l'OSEL

Depuis cette année, il est possible de soutenir l'OSEL et son projet culturel via l'achat de places de Mécènes à € 50 l'unité.

L'OSEL en quelques mots...

L'OSEL, l'Orchestre Symphonique des Étudiants de Louvain-la-Neuve, est un orchestre amateur (le plus grand de Wallonie) composé d'étudiants motivés et passionnés. 

L'orchestre a pour vocation de permettre aux étudiants musiciens de continuer à pratiquer leur instrument à un haut niveau lors de leurs études supérieures. L'objectif est également culturel, puisqu'il s'agit de proposer (ou parfois faire découvrir) aux étudiants de Louvain-la-Neuve des pièces de musique classique de qualité à des prix tout à fait raisonnables pour un budget étudiant.

L'OSEL est en quelque sorte la musique classique PAR les étudiants POUR les étudiants.

Depuis 2001, l'OSEL fonctionne sous la forme d'une ASBL dont les postes du comité d'administration sont occupés par des étudiants eux-mêmes membres de l'orchestre.

Pourquoi devenir Mécène ?

Une des priorités de l'OSEL est de proposer des concerts abordables pour les étudiants, tout en se produisant dans des salles de qualité, telle l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve.

Pour proposer un programme de qualité, qui plaît autant aux mélomanes qu'aux novices, l'orchestre est entouré d'un chef et d'un konzertmeister professionnels.

Du matériel spécifique est nécessaire au bon fonctionnement de l'orchestre, tels que des pupitres, des partitions (parfois à acheter ou louer) ou encore des timbales !

Quels avantages à devenir Mécène ?

Les Mécènes de l'OSEL bénéficient d'une place réservée dans la salle. De plus, s'ils le souhaitent, leur nom peut figurer sur la Liste des Mécènes sur notre site web.

Comment devenir Mécène ?

Pour cela, envoyer un mail à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.